Des techniques adaptées

En fonction de l'utilisation qui doit être faite de nos créations, un traitement adapté est donné, ce qui garantit la longévité de vos portes, portails et autres oeuvres de ferronnerie. Le temps et les précipitations ne seront plus synonymes d'attaques irréversibles.


Grenaillage :

Effectué au moyen de grenaillage d'acier. Toute la saleté et les anciennes couches de protection éventuelles sont éliminées. Avantage: les pièces très sales devant être galvanisées ou métallisées peuvent d'abord être grenaillées.


Métalisation :

Au moyen d'un pistolet lance-flammes, un fil de zinc et d'aluminium est fondu puis projeté sur la surface à traiter. L'épaisseur de la couche de protection est standardisée à 40 microns environ, mais peut-être adaptée à l'agressivité du milieu dans lequel les éléments seront mis en oeuvre.


Galvanisation :

En plongeant les pièces à traiter dans un bain de zinc liquide à 455°C, il se forme en surface un alliage de fer et de zinc. La surface galvanisée est ensuite lissée et les barbes sont éliminées. La galvanisation se distingue de toutes les autres procédés de traitement superficiels par le fait que le zinc se fond avec l'acier. L'adhérence obtenue par cet alliage ne peut-être réalisée par l'application de couches de peinture séparées.


Plastification :

Application d'une couche de protection coloré au moyen de coatings en polyester ou en résine epoxy. Toutes les pièces galvanisées reçoivent d'abord un traitement en 7 phases pour assurer l'adhérence de la couche de protection.